vendredi 2 avril 2010

L'élevage des Dieux

A la base, normalement, je faisais les recherches pour la commande d'un ami, mais j'arrive toujours à être très loin de l'objectif de départ...
Ainsi, j'ai découvert que le milieu des Ponygirl/boy était bien plus intéressant que le simple petit aperçue que j'en avais!

J'ai du mettre un bon coup d'accélérateur car mon imprimeur m'avait donné mercredi comme dernier delais pour l'avoir à la FIP... fini mardi 00h00. Si c'était pas bien joué =D

Perso, ma Pony a eu comme un certain air de défi car c'est la toute première fois que je travaillais les tons ocres et marrons ainsi que les dorures. Mais à force d'essais et de rechignements dans mon coin j'ai réussi à avoir le résultat que je voulais!

Enjoy!
Photobucket

Photobucket

Photobucket

3 commentaires:

  1. Ah oui, bien joué, elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Bon puisque ton blog décide enfin de me faire accèder à autre chose qu'une page blanche, je vais me venger avec un long commentaire!

    Tout d'abord l'impression d'ensemble: cela fait bizarre de voir une telle gamme de couleurs sur ton blog! Malgré tout tu t'en sors vraiment bien, les rappels de teintes et les contrastes avec la peau sont vraiment très agréables. Je note également une nouveauté, et pas des moindres: le fin contour noir, qui apporte une netteté particulière, mettant ainsi en avant la finesse des courbes et du trait en général. Aussi cela tranche bien, entre la "dureté" de la plume, et la douceur de la peau (ceci accentué par cette texture un brin granuleuse), pour un rendu ma foi plus qu'intéressant.

    Avant de m'arrêter dans mes attitudes de critiques d'art raté, je ferai une petite remarque à propos de l'or: n'hésite pas à le contraster plus, cette matière est caractérisée par ses éclaircis violent, passant du noir à l'ocre très brutalement (il ne faut pas hésiter à outrer je pense). De même, et même s'il existe une multitude de dorés différents, ces parties auraient peut-être gagné encore plus en y ajoutant du jaune moins orangé (plus primaire quoi), sans parler bien sûr des éclaircis blanc bien épate-bourgeois, mais ça c'est un vice!

    Voili voilou je m'arrête là, en tout cas bravo on sent vraiment ta progression illustration après illustration :)!

    Sam, bavard.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je me suis lancée dans la création de bijoux à prix abordables, donc je t'invite à y jeter un oeil, si tu as le temps ! Une remise en main propre sur Paris est possible.

    Je précise que tu peux me demander de réaliser un bijou sur-mesure, dans la même veine que ceux que j'expose. (Inclure la photo de ton choix dans une loupe, par exemple)

    A bientôt. :)

    RépondreSupprimer