dimanche 13 juin 2010

Beautiful Paris

Parce que Paris regorge de magasins qui vendent du rêve... Alors quand j'en trouve un je ne peux pas m'empêcher d'avoir des étoiles pleins les yeux =D
Présentation de 3 boutiques magiques, pour nos petits nez délicats, nos papilles et surtout nos mirettes!!

Pour commencer , rien de plus agréable que le doux parfum d’une belle fleur... Pour ça je suis tombée sur la boutique d'Hervé Chatelain qui se trouve juste à côté de mon imprimeur et du Passage Verdeau (Cabinet des Curieux & co) à Grand Boulevard.

Rien à voir avec votre fleuriste habituel, Hervé Chatelain est un designer floral.
Il s'amuse avec les fleurs, toujours soigneusement sélectionnées, les feuillages, les racines, ajoute des notes de couleur dans l'eau des vases, et au final chaque composition devient une véritable œuvre d'art.
Sa boutique reflète sa créativité, et l'on ne cesse de s'extasier devant la splendeur de ce lieu féérique : l'agencement, les éclairages, et les senteurs, tout est mis en œuvre pour vous transporter dans un monde parfait.
Pour offrir, se faire plaisir ou juste pour le plaisir des yeux, n'hésitez pas à aller y faire un tour, c'est au 140 rue de Montmartre dans le 2ème.

Ensuite place aux papilles, allez faire un petit tour chez Dalloyau!
Dalloyau réunit dans une même maison tous les talents du goût : maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers. C'est juste impossible d'y résister... Ils ont des macarons a tomber et une carte de pâtisseries qui change en fonction des saisons =D


Tout ça me rappelle la période ou j'habitais rue Esquermoise à Lille, presque en face de chez Meert ...... Aaaaaaah les gâteaux Meert... tant de souvenirs ♥ ♥

Et pour finir, pck le meilleur pour la fin bien sur... LA boutique qui fait rêver même rien qu'en y pensant .... Phylea \o/
Ils ont des tenues tout simplement extraordinaires. A peine rentré nous somme dans un monde magique croisé entre grandes tenues de scènes (corsets a plumes magnifiques) et ensembles latex de très belle qualité (et oui ici c'est du latex doublé de tissu, tout confort! =o)
Vraiment beaucoup de choix et surtout de choix peu commun, c'est la boutique fetish de luxe ou il faut aller lorsque l'on a un peu de temps (voir beaucoup même =D) et c'est au 61 rue Quincampoix dans le 4ème!

Bon ça y est, j'ai fini, j'arrête là... Dire que le plus long post que j'ai fait c'est que de la pub ;_;
Juste l'envi du soir de faire découvrir des boutiques que j'aime et ainsi peu être de faire rêver certain qui passeront par ici ... ='D
Faites de beaux rêves mes coco!!

2 commentaires:

  1. Je vous ai découverte aux Caves saint sabin hier, et j'ai beaucoup beaucoup apprécié vos créations !
    Avec quelques heures supp au travail je me permettrais d'acheter une de vos œuvres avec plaisir !
    Vous êtes adorable et très accueillante !
    Merci à vous !

    Pchii

    RépondreSupprimer
  2. Hiiii merci, ca me fait super plaisir tout ce que tu dis!! Et ravie que mes dessins te plaisent!

    Si tu veux j'expose à nouveau a St Sab' le mercredi 15 décembre, juste avant Nowel ^^
    Sinon je me renseigne pour faire d'autres market aussi...

    Au plaisir de papoter plus la prochaine fois!
    xoxo
    C.

    RépondreSupprimer