vendredi 20 mai 2011

25 printemps



Chap. III : 1/4 de siècle blablabla

Voila enfin le dernier chapitre mais qui n’en est pas pour autant le moins important, le week end du 13 où je suis redescendue sur Paris pour fêter mon anniv entre amis \o/
Pas la peine de préciser que j’ai encore pas mal couru… Si ? Ba si…... Couru pour avoir le temps de passer tout samedi aprèm avec sa Doudou qui n’a pas voulu rester au resto le soir … Et qui m’a fait un super dessin pour mon anniv! Depuis le temps que j’en voulais un ^^ Et qui était déçue pck la dame imprimante l’a arnaqué sur le marque page… Mais c’est pas grave pck de toute façon je lis que des livres de poches ^_^
Sinon super soirée avec la surprise d’avoir le parapluie de Mary Poppins en cadeau que j'’adore ^__^L’autre super surprise c’est ma nouvelle Wacom Intuos3 que mon Mr à réussi à trouver en noir sviouplé! Ca fait un gros changement par rapport à ma petite Graphire4… Pas seulement par le changement de la taille, juste pck je travaille avec ma tablette à 90°. Du coup retravailler droit ba ça me fait faire des traits qui partent tellement en vadrouilles que j’arrive à pas grand-chose encore =__= "M’enfin voila ! Ce week end ce sera glandouille méritée et pi c'est tout =)

London

Chap. II : London

Un petit report de mon week en à Londres pour les 20 ans de la Torture Garden ! Déjà aucune photos… bouuuh honte à moi, oui oui je sais, je me le répète déjà assez r_r

Que retenir ? Marcher…. Bc bc, mais pas n’importe où, à Camden sviouplé ! Et j’en retiens quoi?? Wahouu °_° .... et Cyberdog en vrai de vrai ? GRrahOuu °__° sıɐɯɐɾ 'uɐu uɐu ¿sǝɹnʎɐɹ sɹnǝl ɹns ɹǝnbɐɹɔ ıoɯ C’est carrément un temple, limite il manquerait un hôtel devant pour y laisser des oranges…
Des magasins avec du Lip Service partout partout (pour ce qui me connaissent ils savent ce que ça représente pour moi ='D), et un mélange de cultures et de genres qu'il est tout simplement impossible de trouver à Paris... En vrai j'ai fait le tour du monde en 200m =')

Après une mission faux cils qui c’est révélée être un epic fail (oui à Londres, passé 10pm, tous les magasins sont fermés même à Camden, sont vraiment pas drôles r_r), direction le Coronet pour la soirée.
Arrivés à la seconde prêt pour le début des défilés (toi là, t’as eu de la chance !! è.é). J’étais super impatiente de les voir car tous les créateurs présents étaient ceux que j’avais illustré pour le fanzine... Mais j’avoue avoir été assez déçue car il y avait seulement 3 tenues par créateur ….. u_u Ca faisait un peu pauvre pour les 20 ans =/ Quelques shows sympa comme la suspension d'une fille tellement énergique qu'elle se balançait comme un vers au bout de ses crochets.
Pour voir tenues, vous pouvez aller sur le Flicker de Siberfi en attendant que la Torture Garden publient leurs photos.

M’enfin! Au final on a passé plus d’1h a chercher les vestiaires, ou le coin fumette, ou un peu des 2 en fait... Le lieu est vraiment immense et part dans tous les sens. Au final on s'est retrouvés dehors serrés comme des sardines entre 2 japonaises toutes heureuses de se faire fessées et un vieux ptit tyrolien tout latexé qui passait pas là (oui ,lui il m’a marqué, j’l’adore =’D). Comme l’a dit Sensei, ici c’est Disney pour les adultes et il a bien raison, j’adore!

Dimanche on était tellement crevés qu’on a pas glandé grand-chose. Ballade bien sympa à Regent Park, où comment trouver la campagne à 15min de chez soit en plein Londres… On a aussi pu voir un pic nique d'elfes et de chevaliers ... oui oui

Au final que retenir de ce week end trop court?? Londres j’tadore, à peine partie je veux déjà y retourner **

L'Orchidee Noire

Déjà presque fin mai et pas un seul poste pour tout ce qui c’est passé ce mois ci. Faut dire que ce week end est le 1er vrai week end tranquille du mois… Par où commencer ? Faisons ça en 3 chapitres =)

Chap. I : L'Orchidée Noire

Arrivée à midi à Paris, choppée à la gare par Marc qui m’a embarqué les tableaux, j'ai passé tout l’aprèm avec Physa à droite à gauche entre rdv et dernières impressions à aller chercher.
Arrivée juste juste à temps le soir pour finir l’accrochage avant que tout le monde arrive (-j’ai même pas eu le droit à ma glace fleur pour le coup et moi qui voulais gouter à celle pop corn/piña colada/pana cotta é_è -)

Les premières personnes sont venues à 19h pétantes (Manu, bravo pour la ponctualité à la minute près!), les gens sont ensuite arrivés peu à peu ce qui m’a laissé le temps de papoter avec tout le monde ^_^
Pierre m'a fait la surprise de venir avec Marc Louis Questin (directeur de la revue littéraire fantastique La Salamandre et qui m'a proposé de participer au prochain numéro ^__^) et Lady Morrigan dont il savait que j'étais complètement subjuguée (... pas la peine de préciser que j'étais tellement intimidée que j'ai pas réussi à lui parler... @_@).

Tous les amis que je voulais voir on pu venir, un grand merci à vous tous pck ça m’a vraiment fait super plaisir! Et pck je l’ai déjà dis ms que je le pense, merci à Marc de m’accueillir au sein de son club de l’Orchidée Noire, je n’étais encore jamais venue mais j’ai l’impression que mes demoiselles sont comme chez elles là bas ^^
Pour voir plus de photos, il faudra aller sur la page Facebook =)

lundi 2 mai 2011

Lady Octopia

Dernier dessin du fanzine bouclé! Et pile poil à l'heure s'il vous plait °_°

J'ai eu pas mal de moments de doute pendant ce projet, à savoir si je pourrais tous les terminer à temps vu mon rythme de dessin habituel plus la fatigue d'après boulot... Mais je suis heureuse de dire que pour une fois je suis fière de mois d'avoir tenu le cap jusqu'à la fin et d'avoir réussi à terminer mes 4 illustrations + 1 surprise en un chouille plus de 2 mois.

Pour le dernier je me suis donc assez lâchée et ai fait une des tenues qui me fascines le plus, c'est bien sur les créatures cornues ^^'
Pour ce faire, j'ai longtemps hésité entre 3 créateurs complètements fous qui sont Pretty Pervy, Pandemonia et Kariwanz.
Finalement mon choix s'est arrêté sur les étranges créatures de Pretty Pervy car tout en étant dans le bizarre, leur tenue gardent un certain coté théâtral et glamour. C'est donc en voyant toutes ces tentacules qu'il m'ait naturellement venu à l'idée de faire ma Lady Octopia ^^
Temps de réalisation... hum...1 semaine, autant dire que j'ai batue tous mes reccords (\o\ |o|/o/), notamment par le fait qu'elle a casi étté faite entièrement sur Photoshop. Painter ce coup ci m'ayant servi uniquement pour la peau.
J'espère avoir réussi à lui donner le coté théâtral justement que j'avais envi.